Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le message sous la pierre
16 décembre 2008

Troisième message... soulevez la pierre.

J'ai l'impression d'être dépecé et trempé dans de la saumure... ma douleur est terrible, j'en perds la tête, je ne sais plus où je suis. J'ai tout perdu... à part sur le plan professionnel, en ces temps difficiles c'est déjà un réconfort de taille. Sinon sur le plan affectif c'est la débâcle la plus totale... en quelques mois j'ai perdu mon mariage, mon fils de 2 ans part loin de moi et j'ai perdu la femme de ma vie (je raconterai l'histoire quand la douleur sera moins vive.). J'ai tout perdu, tout ce qui avait un sens dans ma vie d'homme. Je sais que je suis en partie responsable du désastre et j'en suis miné. Je n'arrive plus à me projeter, je n'arrive plus à avoir d'espoir... la sensation est terrible, le goût amer du désespoir sur la langue.
Je ne suis pas le genre de personne à me morfondre sur mon triste sort mais là l'horizon est bouché par des nuées opaques. Où que je tourne mon coeur, je ne vois que ruines, cendres et désolation.
Que reste-t-il quand on a perdu l'espoir ? je ne veux pas devenir un cynique désabusé.
J'ai pensé à fuir ce matin en passant fortuitement devant un aéroport... à tout quitter, tout plaquer. Fuir le plus loin possible de ma douleur. Savez-vous ce qui m'a retenu ? La loi de la nature. Je peux tout quitter, tout plaquer, faire table rase de ce qui reste mais je ne peux pas me quitter moi même. Je m'explique. Après une courte lune de miel avec moi même le temps de mon installation à l'autre du bout du monde, je risque de retomber dans les mêmes travers, d'avoir les mêmes peines mais aussi les mêmes joies et les mêmes bonheurs. Je me suis dit mêmes causes, mêmes effets... la loi imparable de la nature, je vous dis. Donc si je suis la cause de mes malheurs, à moi de tendre l'oreille à ce que me disent mes pairs pour me corriger et arrêter de souffrir et de faire souffrir. Si je suis à l'origine de mes bonheurs ma tâche est de persévérer pour rayonner et le faire rejaillir sur ceux qui comptent pour moi. J'ai donc décidé de rester et de rentrer chez moi, réfléchir, me retrouver, me panser et retrouver mon fils qui par bonheur est là ce soir et quelques autres.
Mais ce soir le désespoir m'habite.
Voyageur si tu passes à côté de moi ne me touche pas par pitié, ma peau est en lambeau. Assieds toi simplement à côté de moi et parle, tes mots seront peut-être un baume sur mes chairs à vifs.

Piotr

Publicité
Publicité
Commentaires
Le message sous la pierre
Publicité
Publicité